Skillaware

Le GPS de votre entreprise

product icon

Le support de la performance est le processus qui permet aux entreprises de soutenir leur personnel en fournissant un accès rapide aux informations nécessaires pour exécuter les tâches assignées. Cette activité vise à fournir en temps réel du matériel de formation sur les logiciels et les processus métier à tous les utilisateurs qui en ont besoin.

En d’autres termes, lorsque votre entreprise est tributaire de l’utilisation de logiciels, le processus d’assistance à la performance représente un «GPS» pour votre personnel.

Skillaware est le système électronique de soutien des performances (EPSS) de la suite sedApta qui permet aux utilisateurs d’apprendre de la manière la plus efficace, tout en travaillant, comment gérer de nouveaux systèmes, processus et procédures informatiques directement sur l’espace de travail.

Créé pour soutenir les entreprises qui souhaitent entreprendre des projets de transformation numérique, Skillaware combine les avantages des systèmes de support de la performance, de l’orientation des processus métier et de la gestion des connaissances pour la formation informatique, accélérant l’intégration et augmentant l’engagement des utilisateurs finaux. La plate-forme Skillaware a été implémentée avec succès sur Microsoft Dynamics AX e SAP et sur d’autres applications Web importantes telles que WindChill e Salesforce.

Principales caractéristiques

  • Importez des processus métier définis avec la notation standard BPMN, via Orchestrator ou manuellement, et mettez-les à la disposition de tous les utilisateurs.
  • Gérer et stocker les logiciels S.O.P. (Procédures opérationnelles standard) dans un référentiel central et partagé.
  • Capturez l’expérience des utilisateurs experts dans l’exécution de S.O.P.
  • Aidez les utilisateurs «juste à temps, juste assez», en offrant une assistance en temps réel pendant l’utilisation du logiciel. Il guide les utilisateurs étape par étape à travers les procédures et fournit du matériel de formation sur le S.O.P.
  • L’intégration avec Analytics permet également aux utilisateurs de définir des KPI importants, tels que:
    • Temps d’exécution moyen des tâches
    • Erreurs commises par les utilisateurs lors de l’exécution

Avantages

  • Adoption et apprentissage plus rapides des nouveaux processus, tâches et applications logicielles
  • Adaptation plus rapide et plus efficace du nouveau personnel
  • Coûts de service client réduits
  • Amélioration du processus de gestion du changement
  • Expérience client améliorée
  • Réduction du temps et des coûts de formation
  • Réduction du temps de documentation
  • Amélioration des performances et de la productivité

Il est réalisé à partir de 6 composants :

SkillBoard

Environnement de modélisation à travers lequel les utilisateurs experts peuvent:

  • Importez des processus métier définis avec la notation standard BPMN, via Orchestrator ou manuellement, et mettez-les à la disposition de tous les utilisateurs.
  • Gérer et stocker les logiciels S.O.P. (Procédures opérationnelles standard) dans un référentiel central et partagé.
SkillEditor

Pour capturer l’expérience des utilisateurs experts dans l’éxécution de S.O.P Ces connaissances sont ensuite transférées à de nouveaux utilisateurs grâce à la génération et la diffusion automatiques de documentations technique, de vidéos multilingues, de logiciels de synthèse vocale GPS et d’analyse d’apprentissage et de tableaux de bord de performance.

SkillAgent

Pour aider les utilisateurs «juste à temps, juste assez», en offrant un support en temps réel lors de l’utilisation du logiciel. Skillaware guide les utilisateurs étape par étape à travers les procédures et fournit du matériel de formation sur le S.O.P.

 

SkillPortal

Où les utilisateurs peuvent accéder aux différents supports de formation en mode hors ligne pour s’exercer sur les procédures avant de les exécuter.

SkillAnalyzer

Permet l’exécution d’analyses visant à soutenir l’optimisation des processus d’apprentissage et des mêmes processus où les logiciels pris en charge par Skillaware sont utilisés. Ces données collectées sont agrégées et organisées dans des tableaux de bord personnalisables dans l’environnement SkillAnalyzer, fin d’offrir une vue claire sur les performances et les résultats pour tous les décideurs de l’entreprise.


        
SkillNotes

Une nouvelle application qui permet aux utilisateurs de partager des analyses en temps réel, leur donnant la possibilité de créer des documents contenant des informations fournies par un large éventail de sources (par exemple, des applications ou des pages Web). Grâce à Skill Notes, les utilisateurs peuvent enregistrer des captures d’écran des applications, sélectionner une zone de la page d’intérêt d’un simple clic et compléter le document avec des commentaires et des notes. Une fois l’analyse terminée, l’utilisateur peut enregistrer le document généré et le partager avec ses collègues.

A propos d'O.S.A.

Le digital backbone de sedApta pour une plateforme ouverte
La suite O.S.A. est un écosystème qui fournit aux utilisateurs de nouvelles «compétences» pour prendre en charge les processus de la chaîne logistique. La gestion et le management du changement capables de soutenir et d'orchestrer la chaîne logistique via la gestion coopérative des processus de planification pour la demande, le stockage, la production et la production, en garantissant une large visibilité à tous fonctions et la capacité d'agir à tous les niveaux.
Découvrir plus

Souhaitez-vous plus d'informations ?

Contactez-nous

Skillaware

The Software GPS of Your Company

product icon

Performance Support is the process that allows companies to support their workforce by supplying a prompt access to information needed to execute assigned tasks. This activity aims at supplying training materials relating to software and business process in real time for all users needing them.
In other words, when your business is dependent on the use of software, the Performance Support process represents a “GPS” for your workforce.

Skillaware is the electronic performance support system (EPSS) of the sedApta Suite that allows users to learn in the most efficient way while working, how to manage new systems, processes and IT procedures directly at the workspace.
Created to support companies that want to undergo digital transformation projects, Skillaware unites the benefits of Performance Support Systems, Business Process Guidance and Knowledge Management for IT training, accelerating the on boarding and increasing final users’ engagement.

The Skillaware platform has been successfully implemented on Microsoft Dynamics AX e SAP and on other important web applications such as WindChill e Salesforce.

Main features

  • Import business processes defined with BPMN standard notation, both through Orchestrator or manually, and make them available to all users.
  • Manage and store Software S.O.P. (Standard Operational Procedures) in a central and shared repository.
  • Capture the expert users’ experience in executing S.O.P.
  • Help users “just in time, just enough”, offering a support in real time during the software utilization. It guides users step-by-step through the procedures and supplies training materials on the specific S.O.P.
  • The integration with Analytics also allows users to define important KPIs, such as:
    • Average execution time for tasks
    • Errors made by users during the execution

Benefits

  • Faster uptake and learning of new processes, tasks and software applications
  • Faster and more efficient on boarding of new personnel
  • Reduced customer service costs
  • Improved Change Management process
  • Improved customer experience
  • Decreased training time and costs
  • Decreased documentation time
  • Improved performance and productivity

It is Made by six components:

SkillBoard

Modeling environment through which expert users can:

  • Import business processes defined with BPMN standard notation, both through Orchestrator or manually, and make them available to all users.
  • Manage and store Software S.O.P. (Standard Operational Procedures) in a central and shared repository.
Read More
Read Less
SkillEditor

To capture the expert users’ experience in executing S.O.P. This  knowledge is then transferred to new users thanks to the automatic generation and diffusion of technical documentation, multi-language videos, software GPS Text-to-Speech and learning analytics and performance dashboards.

Read More
Read Less
SkillAgent

To help users “just in time, just enough”, offering a support in real time during the software utilization. Skillaware guides users step-by-step through the procedures and supplies training materials on the specific S.O.P.

Read More
Read Less
SkillPortal

Where users can access the different training materials in off-line mode to exercise over procedures before executing them.

Read More
Read Less
SkillAnalyzer

Enables the execution of analysis aimed at supporting the optimization of both learning processes and of those same processes where the software supported by Skillaware are used. These collected data are aggregated and organized in highly customizable dashboards in the SkillAnalyzer environment, as to grant a clear view over performances and results for all the company’s decision makers.

Read More
Read Less
SkillNotes

A new application that lets users share analyses in real time, giving them the possibility to create documents that include information provided by a broad range of sources (e.g. applications or web pages). Thanks to Skill Notes, users can save screen captures of applications, select an area of the page of interest with a simple click and complete the document with comments and notes. After the analysis is completed, the user can save the document generated and share it with colleagues.

Read More
Read Less

About O.S.A.

sedApta’s digital backbone for an open platform
sedApta’s O.S.A. suite is an ecosystem that provides users with new “skills” to support supply chain processes Management and Change Management capable of supporting and orchestrating the Supply Chain through the cooperative management of scheduling processes for demand, warehouse, supply and production, ensuring broad visibility for all functions and the capacity to act on every level.
Discover More

Do you want more info?

Contact us