Web Scheduling

Optimiser le plan de production

product icon

Web Scheduling est le module Web de la sedApta Suite qui permet à chaque planificateur d’intervenir sur un plan de production, d’optimiser le plan relatif à l’ensemble de l’usine ou à un domaine spécifique, en tenant également compte des événements imprévus (nouvelles priorités de commande, temps morts des machines, etc.). ).

Il peut être utilisé de différentes manières en fonction des environnements de production :

  • Environnements de production discrets : dans la fabrication discrète, le planificateur Web en temps réel est utilisé pour optimiser le plan de planification des différents départements d’une usine en fonction des données de planification issues de la planification d’usine.
  • Environnement de production de processus : dans l’industrie des process, le planificateur Web en temps réel optimise la séquence de production en fonction des ordres de travail planifiés provenant de la planification des besoins.

Principales caractéristiques

  • Multi Simulation
  • Algorithmes
  • Heuristics

Ce module permet la création de scénarios basés sur différentes heuristiques et prenant en charge l’analyse de scénarios.

Il offre la possibilité d’exécuter l’algorithme de planification sedApta ou d’effectuer des algorithmes personnalisés.

Les paramètres de planification permettent de définir l’horizon de planification, la période de blocage et d’autres paramètres importants (tels que la gestion des articles, la gestion des priorités, le routage des machines, les dates de lancement des commandes).

Les éléments importants de l’interface utilisateur sont des icônes et des couleurs pour simplifier l’analyse et l’interaction.

La planification Web dispose d’une interface utilisateur conviviale qui guide le planificateur dans l’analyse et le forçage manuel du plan. Pendant les opérations de planification, le système vérifie les contraintes définies, par ex. matériaux, outils, équipes, séquences. Les avertissements sont visualisés en cas de violation des contraintes.

Avantages

  • Générer des plans de travail réalisables et optimisés.
  • Augmenter la qualité et la rapidité des suggestions des fournisseurs.
  • Réduisez le temps d’attente pour chaque machine.
  • Diminuer le temps pour l’outillage de la plante.
  • Diminuer le nombre de travaux en cours.
  • Mise à jour immédiate du plan de travail en cas de perturbations.
  • • Disponible sur le Web..

A propos du Manufacturing Operation Management

Optimiser vos opérations de planification et de fabrication au jour le jour
La sedApta Suite dédiée au MOM permet d'orchestrer en temps réel les machines, les logiciels et les personnes afin de mettre au point de nouvelles méthodologies de processus basées sur le partage des connaissances et la possibilité de suivre les résultats et les goulots d'étranglement en temps réel, avec tous les indicateurs de performance clés correspondants.
Découvrir plus

Souhaitez-vous plus d'informations ?

Contactez-nous

Web Scheduling

Optimize the production plan

product icon

It is the sedApta Suite web component that allows each planner to intervene on a production plan, to optimize the part of the plan related to the whole factory or just one specific area, considering also unexpected events (new order priorities, machine downtimes, etc).

It can be used in different ways based on production environments:

  • Discrete production environments: In the discrete manufacturing the real time web scheduler is used to optimize the scheduling plan of the different departments of a plant based on the planning data coming from the factory scheduling.
  • Process production environment: In the process industry the real time web scheduler optimizes the production sequence based on planned work orders coming from the MRP.

Main features

  • Multi Simulation
  • Algorithms
  • Heuristics

This component allows the creation of scenarios based on different heuristics and supporting the what-if analysis. It provides the possibility to run sedApta scheduling algorithm or performing custom algorithms. The scheduling settings allow the definition of scheduling horizonfrozen period and additional important parameters (such as material management, priorities management, machines routings, orders launch dates).

Web Scheduling has a friendly user interface that guides the planner in the analysis and manual forcing of the plan. During the scheduling operations the system checks the defined constraints, e.g. materials, tools, teams, sequences. Warnings are visualized in case of constraints violation.

Benefits

  • Generate work plans feasible and optimized.
  • Increase quality and timeliness of suppliers prompting.
  • Decrease waiting time for each machine.
  • Decrease time for plant tooling.
  • Decrease WIP.
  • Immediate update of the work plan when perturbations occur.
  • Available via web.

About Manufacturing Operation Management

Optimize day-by-day scheduling and manufacturing operations
sedApta Suite for MOM allows real-time orchestration of machines, software and people in order to reach new process methodologies based on sharing knowledge and on the possibility to track results and bottlenecks in real-time, with all the relevant associated KPI’s.
Discover More

Do you want more info?

Contact us